février 10, 2019 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Signification des 7 chakras ; pourquoi les harmoniser.

On parle beaucoup des chakras, mais savez vous ce que cela signifie réellement ?

✔ Les chakras sont considérés comme des centres d’énergie ; plus précisément, ils sont comme des points de jonction de canaux d’énergie.

✔ Une multitude de chakras est répartie dans tout le corps humain, et 7 d’entre eux ont un rôle majeur.

Leur fonctionnement a des répercussions sur les plans physiques et émotionnels.

Ce concept des chakras existe dans les grandes civilisations d’Asie, et on les retrouve dans les plus vieux textes de l’hindouisme, le Veda ancêtre du bouddhisme.

Les Chakras sont représentés par des fleurs de Lotus.

Les 7 chakras principaux se retrouvent le long d’un axe qui part de la base de la colonne vertébrale, et atteint le sommet du crâne.

L’Energie spirituelle à la base appelée Kundalini, monte le long de ce canal appelé Sushumna ce qui installe la personne dans un état de conscience sans pensée.

On pourrait considérer qu’il y a un canal d’Energie et que les chakras sont les centres par lesquels s’expriment cette énergie.

Le mot Chakra signifie «Roue» en Sanskrit.

Lorsque l’énergie circule bien entre les différents chakras et les différents organes humains dans le corps, l’homme est en bonne santé.

Les Chakras ouverts permettent aussi le déploiement de l’éveil spirituel.

Chaque Chakra est représenté par une couleur, et est associé à un ou des organes, et des fonctions de la conscience.

Le premier Chakra, à la base, est appelé MULADHARA ou chakra Racine. Il est situé à la base de la colonne vertébrale. Sa couleur est le rouge. Il est rattaché à la vessie, aux vertèbres, au côlon.

Le deuxième ChakraLe Chakra Sacré, est appelé SVADHISTHANA. Il se situe juste sous le nombril. Sa couleur est l’orange. Il est rattaché aux organes reproducteurs, et organes génitaux.

Le troisième Chakraappelé MANIPURA se situe au niveau du plexus solaire, sous la poitrine. De couleur jaune, ce très important Chakra nous parle d’estime de Soi, de notre pouvoir sur les choses, les personnes, et soi-même. Les organes associés sont le pancréas, les émonctoires, et les troubles de l’estomac.

Le quatrième Chakraest le Chakra du cœur appelé ANAHATA. Sa couleur est le vert. Il est situé face au cœur et donc naturellement lié à la poitrine, au diaphragme, au cœur, aux poumons, aux bras, aux seins.

Le cinquième Chakra est le Chakra de la gorge, appelé VISHUDDHA, de couleur bleue. Situé entre le larynx et la fosse jugulaire, en rapport direct avec la gorge, la bouche, les bronches, la glande thyroïde, mais aussi les oreilles et les vertèbres cervicales

Le sixième Chakra ou Chakra du troisième œil. Appelé AJNA, sa couleur associée est l’indigo. Il se situe entre les deux sourcils. Lié aux yeux, à l’hypophyse, mais aussi à la clairvoyance, l’intuition, la sagesse.

Le septième Chakra ou Chakra de la Couronne est situé sur le dessus de la tête. On l’appelle SAHASRARA, et ses couleurs sont le violet et le blanc.  Il est en connexion avec le premier Chakra, à la racine, vu qu’ils sont situés aux deux extrémités du corps humain. En lien avec le système nerveux, l’hypothalamus, le cerveau en général.

Pierres associées à l'équilibre des chakras :

Chakra de la base :
Jaspe rouge, et toutes les pierres de couleurs rouges en général.

Chakra sacré :
Cornaline, Onyx, Oeil de tigre.

Chakra du Plexus solaire :
L'agate Jaune, La citrine, jaspe jaune, l'ambre, l'oeil de tigre et plus généralement toutes les pierres de couleur jaune.

Chakra du coeur :
L'aventurine Verte, la tourmaline verte, l'Agate de mousse.

Chakra de la gorge :
La calcite bleue, l'aventurine bleue, l'aigue marine, la fluorite bleue, angélite et célestine.

Chakra du 3ème oeil :
L'onyx bleu, la tanzanite, le lapis-lazuli

Chakra de la couronne :
L'améthyste, cristal de roche et quartz laiteux

La plénitude de l'être humain repose sur l'équilibre entre la structure, énergie Yang masculine de volonté et d'action et l'expérience, énergie Yin féminine, d'esprit et de ressenti.

Nos chakras nous relient à la Terre Mère en nous élevant vers le spirituel, du Yin vers le Yang.

Lorsque vous portez des bijoux en rapport avec la couleur d'un ou de plusieurs chakras, vous contribuez à un bon équilibre énergétique de votre "corps-esprit"


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club des VIP